FAQ

La salle

Je ne possède pas de matériel

Vos pourrez louer les chaussons et baudriers. Tout le reste de l'équipement est déjà en place : cordes, dégaines, tapis, ...

Comment grimper en étant seul(e) ?

Les espaces blocs et pans permettent de grimper seul. Pour les murs à cordes il suffit de trouver le bon partenaire de grimpe en ligne via le lien suivant : Recherche partenaire de grimpe ou tout simplement en se signalant à l'accueil.

Dois-je venir avec un certificat médical ?

Non, ce n’est pas nécessaire mais il faut s’assurer d’être en bonne condition physique. En cas de doute parlez-en à l'accueil !

Je suis mineur, comment cela se passe ?

Les enfants peuvent grimper en accès libre dès lors qu'ils sont accompagnés par un adulte autonome en escalade. Si ce n'est pas le cas, il faudra passer par un cours ou activité avec moniteur. Si un enfant a plus de 12 ans et est autonome en escalade, avec une parfaite connaissance des techniques de sécurité (expérience d'un ou deux ans en club) il pourra grimper seul à condition que les parents soient présents lors de la première venue pour remplir les documents nécessaires.

Les vestiaires

Quelle est la tenue adaptée pour l’escalade ?

N’importe quelle tenue de sport dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous permet de faire des mouvements amples. Pour votre confort, la salle est climatisée et chauffée !

Y-a-il des vestiaires ? Si oui, faut-il prévoir un cadenas ?

Notre salle est équipée en vestiaires hommes et femmes, au sein desquels vous trouverez des casiers individuels fermant avec un cadenas. Pensez donc à emporter le vôtre !

Réponses à vos questions

Dans cette section, vous devriez trouver toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.